Briser le cycle de la douleurCycle de la douleur: douleur, tension musculaire, circulation réduite, inflammation, mobilité réduite

Il est très important de comprendre  le cycle vicieux de la douleur puisque que celui-ci peut amener à des douleurs chroniques qui risquent de causer des problèmes pendant de nombreuses années.

Le schéma ci-dessus démontre que la douleur entraîne inévitablement une ou des contractions musculaires dans la région de la blessure et souvent ailleurs dans le corps.  Plus la douleur est intense, plus le reste du corps réagit et tente de se défendre.

Ces contractions entraînent la diminution du volume sanguin (ischémie) dans la région douloureuse car les muscles tendus compriment les vaisseaux sanguins dans ces muscles et par conséquent les vaisseaux autour de ceux-ci. 

Ceci provoque une carence en nutriments essentiels à la guérison de la blessure en plus de diminuer l'évacuation des déchets et les toxines provoquée par cette même blessure. Ces toxines s'accumulent alors dans les tissus et provoquent plus de douleur, ce qui crée plus de contractions et plus d'ischémie, etc.

Pour briser le cycle de la douleur, il faut réussir à diminuer un ou plusieurs éléments de ce cycle. 

Le réflexe naturel est d’utiliser des médicaments tels que des anti-inflammatoires, des relaxants musculaires ainsi que des antidouleurs.  Ces approches nécessitent généralement l’obtention d’une prescription et il est important de considérer les éventuels effets secondaires (tels que les problèmes gastriques) qui eux-mêmes peuvent entraîner la consommation d'autres médicaments, nous amenant dans un autre cycle - celui-ci de la consommation excessive de médicaments. C’est une des raisons pour laquelle les gens s’orientent vers d’autres méthodes plus naturelles et douces, telles que la relaxation, la massothérapie, l’acuponcture ainsi que les champs magnétiques.

soulagent la  douleur, osygènent les cellules, favorisent une meilleure santé, améliorent votre niveau d'énergie

Demandez une soumission en ligne dès maintenant

Contact

Centurion Québec

(418) 455-8235

Centurion Québec © 2014 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode